[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] Moins de 15 ans - Tournoi Cyril PRUDENT à Garéoult

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

Moins de 15 ans - Tournoi Cyril PRUDENT à Garéoult

 

Malgré la qualité de certaines équipes engagées nous avions prévu d’engager l’équipe "B" renforcée de 2 joueurs un peu plus expérimentés.
-  C’est donc avec 17 joueurs que nous avons fait ce "petit" déplacement.
-  Pour la gestion des remplacements nous désignons les postes et au bout de 5 minutes Patricia fait rentrer tout le monde. Cela marche très bien, tout le monde fait son temps de jeu et même si cela peut perturber un peu le jeu de l’équipe, personne n’est lésé.
-  JASON, PIERRE, IMED, HAMDOUN et JEREMY se partagent la première ligne.
-  STEVEN R - JEAN MAEL & BAPTISTE les N°4 et N°5
-  STEVEN P & ANDREAS le N° 8
-  DAMIEN & COLIN alternent entre le N°9 et le N°14
-  NICOLAS & ANTHONY alternent en N°10 et N°11
-  SEBASTIEN en 1er centre
-  NICO CAM en 2éme centre
-  TRUC en N°11
-  Dans la poule nous avons les deux plus grosses équipes (Draguignan et le Beausset qui avaient largement battu notre équipe une à Draguignan) et la vaillante équipe du Gapeau (qui avait posé quelques soucis à cette même équipe une à Antibes).
-  Premier match contre le Beausset, les minots sont motivés et concentrés. Ils appliquent correctement les consignes, sont courageux et le score de 3 à 0 est tout à fait honorable d’autant qu’il y avait un en avant sur un essai et que N’GUYEN TRUC (à prononcer CHTURC) a aplatit le sien en ballon mort ! Le score aurait donc pu être de 2 à 1 et même 1 partout si "truc" n’avait pas (par inexpérience)coupé la trajectoire de Sébastien pour aller plaquer le N°10. Résultat, deux joueurs au sol et un essai offert au Beausset.
-  Dans le jeu le Beausset est néanmoins resté bien au dessus de notre niveau avec des avants très forts, qui ne se consumaient pas dans les regroupements et qui étaient donc constamment en surnombre dans la ligne de 3/4 lorsque le ballon sortait.
-  Forts de ce bon résultat les garçons pensent pouvoir battre "le Gapeau" facilement et la concentration n’est pas là ! On ne les respecte pas, la grosse tête ?, pas vous les gars ! Et voilà le résultat 2 à 0 pour le Gapeau ! Même si les jeunes arbitres de Carqueiranne (sans mauvaise foi) nous pénalisent beaucoup et ne sanctionnent pas les fautes dans les rucks, on n’y était pas et "le Gapeau" mérite sa victoire.
-  Arrive le match contre Draguignan,la concentration est revenue mais les gars en on pris un coup au moral. On encaisse un 5 à 0 surtout parce que l’on applique pas les consignes, on fait souvent n’importe quoi ! des sautées ! du jeu au pied improbable ! un manque de soutien ! on se consomme trop dans les regroupements, des en-avants à répétition et surtout chacun veut "sauver le monde" à lui tout seul. Au rugby cela ne marche pas ! surtout contre ce genre d’équipe !
-  Résultat de la matinée : dernier de notre Poule.
-  Pause casse croûte puis après une longue pause reprise des matchs.
-  Les organisateurs ont prévu de croiser les 4éme et les 3éme de poule, ce qui permet de jouer la 9éme place (sur 16) du tournoi puisque les 2 premiers de chaque Poule font les matchs de classement de 1 à 8.
-  Premier match contre St Laurent du Var. On dit aux garçons que si on perd on rentre à la maison ! et la d’un coup tout rentre dans l’ordre : motivation, concentration, les consignes sont respectées. Résultat, victoire 2 à 0 pour ce match à sens unique !
-  Prochain match contre Ollioules et on se rappelle qu’ils nous avaient battu lors des évaluations de Brignoles. Mauvais tirage au sort et on joue contre un fort vent, consigne "pas de jeu au pied" ! Ben non, on dégage depuis notre en but et le ballon y revient, on cherche des touches en étant trop "gourmand !" et on ne les trouve pas ! Malgré ces erreurs et un manque de vigilance au ras des regroupements, victoire 3 à 1 sur cette équipe qui a bien progressé !
-  Enfin dernier match contre "le GAPEAU" resté aussi invaincu cet après midi. Cette foi, nous les prenons au sérieux et le résultat est sans bavures : 2 à 0 dans un match ou le Gapeau de nous aura jamais perturbé ! Comme quoi ! Seule mauvaise chose sur ce match, la blessure d’ANDREAS au genoux (probablement des ligaments internes) On espère tous qu’il sera remis pour AIX les BAINS !
-  Puis on assistera à la FINALE : LE BEAUSSET contre DRAGUIGNAN ou le BEAUSSET PULVERISE Dans le jeu et au score DRAGUIGNAN.
-  Nous avions donc bien réalisé une très belle performance contre le BEAUSSET, fait un match courageux mais pas collectif contre DRAGUIGNAN et raté celui du Gapeau par manque d’humilité !
-  Avec le recul il était quand même très difficile de sortir de cette Poule le Matin qui comportait les deux finalistes. Mais nous aurions dû accrocher au minimum la 3éme place de Poule, beaucoup mieux résister contre DRAGUIGNAN, voir même arracher un match nul ou une victoire si on avait jouer comme contre le BEAUSSET.
-  En conclusion, 9éme sur 16 et même si la matinée à été un peu galère, lors des matchs de l’après midi nous avons sentit un réel progrès de tous les joueurs et surtout un réel progrès du collectif lorsque les consignes sont appliquées. La majorité des joueurs présents sont désormais capables de jouer en équipe une et cela va faire progresser tout le monde car les places deviennent chères !
-  L’homme du jour est TURC qui à vraiment franchit un cap !

PS :
-  A oui quand même un point négatif !
-  Il est vrai que notre objectif n’est pas d’avoir des "stars" mais une bande de copains sympas, respectueux, solidaires dans le combat et qui prennent du plaisir à jouer ensemble !(ce qui amènera les résultats et de bons souvenirs).
-  j’ai dis bande de copains et pas bande de Gamins, car pour la majorité, ce dimanche, le " bac à sable" n’était pas si loin et vous avez tout de même autre chose à faire à votre âge que de vous lancer des cailloux et vous pincer le cul !!!
-  En plus avec Patricia on a vraiment autre chose à faire !