[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] Les -9 ans chez les "Gônes"

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

Les -9 ans chez les "Gônes"

 


-  Premier long déplacement de la saison dans la "cité des Gaules" pour les -9ans. Samedi matin, 7h15, tout le monde est là, les "anciens" Tyvan-Kéké-Kilian, les "jeunes" Corentin-Martin-Matéo-les 2 Thomas, et le "débutant" Yanis. Trajet tranquille jusqu’au parc de la Tête d’Or, ballade, et direction St Genis Laval... Accueil très sympa : goûter, repas avec frites à volonté...et en route vers les dortoirs. Une bonne douche, une partie de cartes, un peu de lecture et tout le monde s’endort.

-  Au réveil, bonne surprise, le ciel est gris mais IL NE PLEUT PAS ! Un bon petit déjeuner au réfectoire du lycée et tout le monde au stade. On répète les différentes combinaisons... et début des matchs. Le matin, nous sommes dans une poule de 5 clubs, avec un gros morceau Chambery. 4 matchs gagnés, 18 essais marqués et 1 essai encaissé. De très bons matchs, beaucoup d’engagement, de vivacité. Et "ça plaque à tour de bras", ce qui nous a valu des compliments de la part des différents éducateurs ( sauf celui de CHAM...)
-  L’après-midi, poule des 1er-2ème, 6 équipes Aubenas - Chambery - Rumilly - villefranche - Lyon - PSF. Du lourd avec Aubenas et Rumilly 3 victoires et 2 matchs nuls contre Aubenas et Rumilly. 17 essais marqués et 2 encaissés. Encore de très "gros matchs"... Tout le monde s’engage et les matchs sont plaisants à voir... et même que la combine 4 a failli marcher... Finalement on termine 1er exaequo avec Aubenas, seule la différence d’essais nous départage. ( 18 contre 17 !!!).
-  La finale nous opposera une nouvelle fois à Aubenas ( 10ème match de la journée...). Un très gros défi physique... Les deux équipes restent au milieu du terrain et plaquent...et plaquent...et plaquent... Score nul 0-0 et Aubenas gagne le tournoi au bénéfice du nombre d’essais.
-  Ce fut un très bon week-end... Les enfants se sont éclatés, ils ont été absolument adorables, et la joie de Yanis pour son premier tournoi a fait plaisir à voir. Merci aux parents qui sont venus, aux gens de l’OSGL. Rendez-vous mercredi et ceux qui suivent.... pour mettre au point les combines et continuer sur cette belle dynamique de victoires aux prochains tournois. Gaëlle et Patrick.