[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] LE BEAUSSET VICTOIRE DES MOINS DE 9 ANS

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

LE BEAUSSET VICTOIRE DES MOINS DE 9 ANS

 

Dernier tournoi de l’année au Beausset pour tous ceux qui n’avaient pas fait les longs déplacements et pour ceux qui pouvaient être là en ce jour de fête des mères. Ce sont encore des petits -même s’ils veulent jouer parfois au DUR- et être présents avec leur maman ce jour-là est quelque chose d’important. Un grand merci à THEO, LUCAS, NICOLAS, CORENTIN, FLORIAN, TRISTAN, ERWAN, VALENTIN, ESTEBAN et THOMAS VAILLANT qui sont venus défendre haut et fort les couleurs six-fournaises.

Début de la poule de brassage contre LE BEAUSSET 1. Petit match de nos joueurs, mais l’envie va venir ! Défaite néanmoins par 3 à 2. Deuxième rencontre avec pour consigne de faire du jeu : passes, soutien et se replacer sur le terrain ! Et là...Les mouches ont changé d’âne ! Une partie splendide qui a démontré que les voyages forment les rugbymen ! RC OLLIOULES 0 - PSF8...Rien à dire si ce n’est de boire un bon coup d’eau car il faisait très chaud !. Troisième match...un test : LE CANTON ! Rude équipe qui ne lâchera rien (les nôtres encore moins ! Tout y passera mais rien n’y fera ! CANTON 0 - PSF 4 Dernière rencontre du matin contre le RC HYERES. Là encore une fois, le groupe (ils ont tous été de la partie !) a répondu dans le bon sens en mettant en déroute un adversaire moins physique mais au combien vaillant ! Apparition du jeu au pied (dribbling) conquérant et de bon aloi. RCH 0 - PSF4. Fin des poules de brassage contre -il faut le dire- des équipes 1 alors que nous n’avions pas d’étiquette. Tout le monde s’est regroupé sous les arbres pour le repas et un juste repos.

14h reprise du tournoi. Juste avant la reprise le bonne surprise a été de se retrouver dans la poule haute, malgré la défaite contre le Beausset.

Reprise donc contre ce même RCB ! Bon début de match, bien plus heurté que celui du matin (coups limites, décisions bizarres...)mais il faudra la blessure de COCO et le trouble qui s’en est suivi pour laisser filer le gain du match. RCB 3 - PSF 2...comme le matin mais avec un autre visage ! Match suivant...RC GAPEAU. Que dire si ce n’est que le groupe a démontré que c’était une vraie équipe avec tout ce que ça entraine dans le jeu (présence au combat, car c’en fut un !). Victoire donc 1 à 0...oui mais cette équipe a eu du cœur de ne rien lâcher quand COCO s’est à nouveau fait mal et a du arrêter le tournoi. Dernière rencontre ....SANARY !!! Le bouquet final en quelque sorte surtout qu’à ce moment là, n’ayant pas eu les autres résultats nous ne pensions pas être au top ! Pour rencontrer SANARY,il a fallu remplacer COCO, ce que THOMAS a fait sans problèmes... Puis c’est THEO qui s’y est collé ! Chapeau bas, car on craignait beaucoup qu’il ne soit une cible idéale vu le contexte de cette fin de journée. Et le match ? Rude, pas de cadeaux. Les petits sont devenus des joueurs de rugby ! Avec en prime la victoire par 4 à 1. La suite, une attente, les finales et la surprise : NOUS SOMMES PREMIERS ! voilà UNE SUPERBE PRESTATION qui clôture une saison agréable avec des petits diables devenus rugbymen !