[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] Les - de 13 au QUEYRAS, et de cinq !

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

Les - de 13 au QUEYRAS, et de cinq !

 

-  Que du bonheur !!! voilà la phrase qui détermine ce week-end magnifique en tout point.
-  Vendredi :
-  Départ à l’heure (une fois n’est pas coutume) avec l’ensemble de la catégorie staff compris (hormis ANAIS ,CLAUDE ,GERARD et les communiants).
-  Arrivée tardive au centre VTF des ESQUIROUSSES(à conseiller pour ses locaux et son accueil),et répartition au choix dans les chambres avant une courte nuit.
-  Samedi :
-  P’tit déj copieux et départ pour les activités de la journée.
-  Pour commencer petit bain à 4° même sur un raft ça rafraichi !!Beaucoup de plaisir pour l’ensemble et des frayeurs pour d’autres qui sont passés au bouillon(n’est-ce pas présidente ?).Plus de peur que de mal.
-  Après-midi rugby : 2 poules différentes pour les 1ère et les 2ème année.
-  Bilan plus que satisfaisant puisque sans forcer les 2 équipes finissent 1ère de leur poule.
-  Retour au centre pour le diner ou certains ont découvert les vertues de la soupe des alpages.
-  Soirée animée par la sono mise à disposition des -de 15 qui ont su varier les rythmes afin que petits et grands puissent s’amuser.
-  Dimanche :
-  Départ pour l’altitude de 2040m vers le Parc des Amoureux pour l’accrobranche.Les plus aguerris se sont régalés d’autres ont abandonné en cours (merci DIEGO pour le bouchon qui m’a permis de prendre mon repas à 15h30).
-  Du au retard pris le repas doit être vite avalé sous peine d’être disqualifié et nous entamons les matchs de l’après-midi de la poule haute comprenant BRIANCON/QUEYRAS ,THAU et nos 2 équipes.
-  Briancon ne sera qu’une formalité pour les 2 équipes ,c’est donc VIGNES DE THAU qui arbitrera les débats.
-  Les 1ère année s’y collent en 1er et mené 1-0 à quelque secondes de la fin une montée en pression de tout le bloc oblige l’ailier adverse à dégager de derrière sa ligne .Il se fait contrer par YOLAN qui aplati dans l’en but.
-  STEPH prend alors les petits à part et leur explique l’enjeu, et c’est en larme qu’ils entrent sur le terrain, même si logiquement les 2ème année l’emportent. -Le score reste anecdotique mais l’essentiel était de ne pas avoir de joueur blessé.
-  La tension est palpable à l’entame du dernier match qui se termine par un 0-0 puisque l’arbitre nous refuse un essai qui paraissait tout à fait valable.
-  Nous tenons particulièrement à remercier l’esprit d’équipe formidable des 1ère année sans qui leurs ainés n’auraient peut être pas remporté ce tournoi tout en sachant que certains ont participé au dernier match pour suppléer leurs collègues au bout du rouleau.
-  Le mot de STEPH : « ils m’ont fait chialer ces cons »
-  Le mot de JACQUES : « ils m’ont redonné le sourire » 1er et 3ème plutôt pas mal.
-  Un grand bravo également aux autres catégories qui de par leurs résultats respectifs ont su porter haut les couleurs de notre club.
-  Le STAFF -13