[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] CADETS TEULIERE B à ARLES

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

CADETS TEULIERE B à ARLES

 
Si nous avons engagé cette deuxième équipe c’est pour que tous aient du temps de jeu, la possibilité de se mettre en situation de match sans la pression du résultat et à priori contre des équipes un peu moins fortes. Il est donc dommage que certains n’aient pas joué le jeu car il aura suffit de deux convoqués absents pour que nous soyons en effectif incomplet. Dommage mais pour les minots présents l’objectif a été atteint !
-  L’équipe était composée ainsi : Benjamin et Antoine en piliers, Grégory au talon, Thomas et Théo (2éme ligne) & Jérome(3éme ligne centre). Alexis à la mêlée, Clément à l’ouverture, Jocelin (captain)et Vincent au centre, Jean Sébastien et Alexandre aux Ailes et Maxime à l’arrière.
-  Face à nous une équipe d’Arles composée de ’’gros’’ et grands gabarits qui avait selon nous un bon niveau Teulière A donc pas évident pour la plupart des joueurs dont c’était le premier match.
-  Jocelin choisi de jouer contre le vent (violent) afin de récupérer ce 14éme joueur qu’est le vent en 2éme mi temps.
-  La consigne est donc de ne pas les laisser debout et les minots s’appliquent courageusement. Les Arlésiens vont nous pilonner dans l’axe et nous allons souffrir et même si Thomas et Théo font ’’tomber de viande’’, lorsqu’ils ouvrent nous avons consommé beaucoup de joueurs et les 3/4 doivent faire fasse à un surnombre constant.
-  Au large, Jocelyn et Alexandre, Vincent sont très performant sur les plaquages et les autres progressent au fil du match,
-  Passé les premières 15 minutes, les minots commencent à se mettre en place. Nous nous consommons moins et l’organisation défensive commence à être en place : Homme de base, leaders ... mais au delà du 3éme temps de jeu, nous n’arrivons plus à alimenter dans le sens du jeu car nous manquons aussi de physique.
-  Nous encaissons 5 essais en première mi temps mais les minots se battent bien, gardent le moral, ne lâchent rien mais il est certain que le manque d’expérience, rien que dans les placements et en touche nous porte préjudice.
-  A la mi temps, nous demandons l’application de nouvelles consignes sur le jeu au pied, les lancements de jeu, précisions du rôle des ailiers et de l’arrière, l’organisation défensive et offensive et cela va porter ses fruits.
-  Clément utilisera correctement son jeu au pied, déplacent bien le jeu
-  Alexis tentera avec succès quelques lancements plus construits ou petit côté avec Alexandre.
-  Nous nous lancerons même dans de belles attaques au large efficaces,
-  Maxime, notre arrière du jour, s’intercale régulièrement dans le rideau offensif et défensif lorsque le 10 adverse à fait la passe,
-  Devant nous progressons bien et arrivons à conserver de nombreux ballons portés ou au sol et Arles se met même souvent à la faute et est pénalisé.
-  Un coude Jaune et bleu éclate l’arcade de Vincent, qui après une réparation de fortune qui nécessitera 1 ou 2 points, voudra reprendre le match pour ne pas laisser ses copains à 13 contre 12, super !


-  Nous ne prendrons que trois essais en 2éme mi temps : Un sur un maul axial (l’un des rares que nos adversaires feront) et départ au ras non contré par manque d’expérience, un autre lorsque Antoine après une charge courageuse se retrouve isolé et se fait prendre le ballon et un autre suite à un plaquage manqué.
-  En Face, les Arlèsiens font tourner et malgré la rentrée de tous ces remplaçants et la fatigue les minots gèrent correctement la fin de match.
-  Coup de sifflet final du jeune arbitre (très bon) et une haie d’honneur bien méritée pour nos minots.
-  Bravo à Tous : A jocelyn, capitaine exemplaire dans son jeu offensif et défensif mais aussi dans son discours clair, intelligent et encourageant. Bravo aux anciens Thomas, Théo, Alexis pour avoir tiré le groupe vers le haut. Enfin félicitation à tous, cette équipe est une chance pour pouvoir progresser, s’exprimer et vous l’avez bien compris ! Faites passer le message aux copains !
-  Patou et moi, nous avons passé un très bon après midi avec vous !
-  PS : A noter la présence appréciée des parents de Benjamin et Clément