[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] CADETS B contre Fos/ Istres & CADETS A contre Antibes

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

CADETS B contre Fos/ Istres & CADETS A contre Antibes

 
Tout le monde jouait à la maison le samedi 6 novembre, les juniors au Verger contre le Gapeau, les cadets à SASTRE.
-  Les juniors s’inclinent sans démériter face à une rugueuse équipe de la Vallée du Gapeau. Ce groupe progresse de jour en jour avec un super travail des coachs, Cyril SCHUWER et Mathieu LOPEZ avec Michel SCHUWER comme chef d’orchestre des équipes U15 à U19.
-  Nous ne regrettons pas d’avoir inscrit les juniors dans cette catégorie ’’Balandrade’’ qui représente un très beau niveau de compétition avec des matchs bien plus difficiles mais donc plus formateurs. Avec plus de 30 licences, nous souffrons néanmoins d’un manque d’assiduité de certains ce qui pénalise un noyau dur d’une quinzaine de fidèles.
-  Les Cadets Teulière B ouvrent le bal face à l’entente FOS /ISTRES. Cette équipe toujours composée de plusieurs débutants tirée par quelques joueurs plus expérimentés réalise une belle prestation et le score de 39 à 6 ne reflète pas la partie courageuse des minots et leur engagement.
-  Le manque d’expérience se paye toujours cash ! un ou deux plaquages ratés, un mauvais placement, ou simplement du retard dans le sens du jeu et la situation devient vite difficile. Si on doit ajouter à cela le manque de remplaçants qui nous fait exploser physiquement sur les fins de matchs et le très bon niveau de compétition que représente la compétition TEULIERE B le résultat est plus que logique.
-  Nous vous rappelons que nous avons engagé cette deuxième équipe à 15 pour que tous aient du temps de jeu car il n’y a qu’en pratiquant que l’on peut progresser.
-  Donc les minots, pas de soucis sur les scores ou les résultats ! Ce qui compte c’est que vous soyez en situation de jeu face à une réelle opposition. Engagez vous, prenez des initiatives tout en essayant de respecter au mieux le projet de jeu défini par les coachs.
-  Cette équipe est très importante dans notre projet de club, car elle est le réservoir de l’équipe A, l’endroit où l’on peut reprendre ’’tranquillou’’ après blessure, mais aussi avoir encore une chance de jouer pour ceux qui ne sont pas sérieux ou assez présents à l’entraînement.
-  Nous avons dans cette équipe beaucoup de minots débutants qui vont devenir de très bons joueurs mais qui manquent encore un peu de pratique et de temps. Alors soyez fiers de participer au collectif de cette équipe, travaillez et faites vous plaisir sans pression. Tout le club est derrière vous !
-  Concernant les TEULIERE A, est-ce justement cette pression qui a fait que nous n’avons pas réussit à tuer le match et prendre le large. Toujours est il que cette très belle équipe d’Antibes (en regroupement avec Nice) a repris confiance et n’a jamais rien lâché ! prenant même l’avantage du score en deuxième mi temps !
-  Même si nous n’avons jamais vraiment été inquiétés avec une défense bien en place et un huit de devant présent, toujours est-il que nous avons eu du mal à scorer.
-  L’essentiel est néanmoins assuré avec cette victoire à la ’’piaule’’ 17 à 10, mais il faudra savoir franchir un cap si nous voulons accrocher une qualification en championnat de France. Peut être un peu plus de confiance et d’efficacité dans les temps fort.
-  Alors il faut encore travailler et écouter vos coachs !
-  Félicitations à tous les minots aux entraineurs Cadets Nicolas GOMEZ, Marc ELIAS sans oublier Marcel OUVRAD qui donne bien plus qu’un coup de main ! Merci aussi à Patou et Pascale.
-  Les présidents