[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] CHAMBERY U 13

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

CHAMBERY U 13

 

U13 CHAMBERY

Dernier tournoi de l’année, 14 joueurs présents 11 (1ere année) 1 (2eme année) une féminine MORGANE et 1 débutant ANTHONY.

Voyage très agréable, petite baignade au lac, hébergement très bien dans une auberge sympa d’AIX les BAINS, nuit très calme et petit déjeuner en terrasse.

Puis direction CHAMBERY pour le tournoi sur un énorme complexe, 24 terrains de quoi faire rêver.

6 poules de cinq, temps de jeu 1 X 7 minutes. On tombe avec LE CREUSOT, VALENCE, ST JEAN DE MAURIENNE et les Italiens de MONZA. Premier match défaite 4 à 0 contre LE CREUSOT, équipe largement à notre portée, mais c’était sans compter sur un jeune arbitre qui a été plus que mauvais toute la matinée, aucune connaissance des règles, qui ne sifflait pas les en avants, d’ailleurs il ne sifflait rien que les essais, une catastrophe pour lui et pour les cinq équipes de la poule, les trois premiers essais que l’on prend, trois énormes en avant non sanctionnés alors que nous aurions du avoir le ballon pour nous, donc trois lancements de jeu au lieu de trois essais. Les gamins ont été déstabilisés sur ce match.

Retour au calme et les consignes sont, ne vous occupez plus de l’arbitre, jouez au coup de sifflé, résultat 3 victoires 3 à 0 contre MONZA, 1 à 0 contre VALENCE et 2 à 0 contre ST JEAN DE MAURIENNE, on fini à 13 MARCEAU se blessant à l’épaule, malgré ça le moral est au beau fixe.

Repas à l’ombre sous le chapiteau puis reprise du tournoi, le classement du matin on est 8 ème sur 30, on joue de 1 à 12, 4 poules de trois, on prend le 2 ème et le 5 ème soit LA VOULTE et VILLARD DOMONT.

Un gros quart de finale nous attend contre LA VOULTE qui a pulvérisé VILLARD. Très belle équipe qui développe du jeu. Les deux premières minutes sont équilibrées jusqu’à la blessure d’ALEXIS, en avant de LA VOULTE l’arbitre laisse jouer, ALEXIS récupère le ballon et en dégageant il se fait plaquer, malheureusement en retombant sa cheville reste plantée dans le sol, le diagnostic est immédiat... fracture. Il est évacué vers les urgences de l’hôpital de CHAMBERY ou il sera très bien pris en charge par le personnel soignant et non soignant, je les remercie pour leur gentillesse et leur professionnel, ALEXIS se retrouvera la jambe dans le plâtre, à noter qu’il a vraiment été courageux durant cette expérience.

Dans la soirée le bus viendra nous récupérer aux urgences et nous prendrons le chemin du retour.

Pour en revenir au jeu, défaite logique contre LA VOULTE qui gagnera le tournoi, puis match nul contre VILLARD DOMONT et match de classement contre DIJON.

On fini 10 ème sur 30 plus que honorable pour ce groupe composé en très grande majorité de 1 ères années. Les enfants se sont très bien comportés, un très bon rétablissement à MARCEAU pour son épaule, FLORIAN pour son bras (piqure d’abeille) et surtout ALEXIS qui va devoir prendre son mal en patience. FELICITATIONS à tous.

LE STAFF U 13