[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] AIX en U13

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

AIX en U13

tournoi
 

Tous les joueurs sont présents et à l’heure pour ce déplacement à Aix.

Nous connaissions notre poule et nous ne devions pas jouer les premiers, mais Nice et Béziers sont en retards et on nous demande de jouer tout de suite contre la Vallée du Gapeau sans vraiment nous échauffer. Peu importe et tout de suite nous campons dans leur camp mais ne marquons qu’un essai (un autre nous sera refusé) et sur un contre nous prenons un essai, juste après l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Nous sortons donc frustrés de ce premier match. Nous somme ensuite opposé à Béziers ou nous faisons un match sérieux que nous gagnions 3 à 0.

3eme match face aux Golgoths de Nice ou malgré une très bonne résistance sur la première moitié du match nous craquons et perdons 3 à 0.

Le dernier matche de la matinée nous oppose aux Cadenaux, l’équipe est consciente de enjeux et une victoire peut nous permettre de sortir en poule haute pour l’après midi

Nous marquons assez vite et ensuite résistons en étant intraitable en défense tels des morts de faims !

Cette dernière victoire nous permet donc de nous retrouver l’après-midi dans une poule plutôt relevée (Montpellier, RCT, La Valette et la Vallée du Gapeau)

Premier match contre la très belle équipe de Montpellier qui très vite prend le score et nous inflige une lourde défaite 4 à 0. Ensuite nous jouons contre la Valette, ce match nous laissera des regrets car ils ne nous sont pas supérieurs mais nous sommes encore un peu sonné par la lourde défaite précédente et nous perdons le match 2 à 0.

Nous remobilisons les garçons pour ce troisième match face à la Vallée du Gapeau et nous sortons un bon match sans pour cela marquer un essai, nous ne sommes pas encore assez « tueurs » quand nous sommes proche de la ligne adverse et finissons 0 à 0.

Le dernier match de ce tournois nous oppose donc au RCT qui a gagné tous ces matches de la journée. Et là les garçons et notre fille nous ont vraiment fait plaisir en réalisant un match à 120% en « découpant » tout ce qui passe en ne lâchant absolument rien et en faisant preuve d’une solidarité exemplaire face aux assauts des toulonnais qui nous acculent sur notre ligne. L’arbitre annonce dernière action, mêlé pour nous et plutôt que de mettre le ballon en touche nous décidons de jouer avec panache sachant que le résultat ne changera rien au classement final. Nous relançons donc et sur un troisième temps de jeux nous perdons le ballon et les toulonnais marque un essaie entaché d’un en avant.

Mais peu importe nous pouvons être fier de notre équipe et d’ailleurs nous avons était chaleureusement applaudi par les autres équipes de notre poule à la sortie de ce match.

Bravo donc à tous, vous nous avez prouvé qu’avec des valeurs d’engagement, de solidarité, nous pouvons rivaliser avec de très nombreuses équipes. Il nous reste à être plus constant et parfois un peu plus à l’écoute des consignes. Mention spéciale à notre féminine Paloma qui a montré l’exemple, très souvent face à des garçons bien plus costauds elle ne s’est jamais effacé (un joueur de Montpellier qui pensait l’essai tout fait s’en souvient encore !)

A souligné également le très bon comportement du groupe sur et en dehors du terrain.

Fred et Mickaël