[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] Francfort - 3éme jour - Matchs, Zoo & Croisière Main

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

Francfort - 3éme jour - Matchs, Zoo & Croisière Main

 

Francfort, 3éme journée de tournée.

-  Nous n’avions pas prévu la qualification de 4 équipes sur 7 mais pas question de priver les minots de phases finales.
-  7h00, même en pyjama tous descendent au petit déjeuner, sans oublier la préparation du pique nique.
-  8h, le groupe ’’compétition’’ est prêt ! Départ, une nouvelle fois à pied, pour la station de métro Römer et arrivée au stade 5 stations de métro plus loin. Le groupe est ’’au point’’ !, heureusement car le timming était séré les plus petits (U7) ayant leur premier match à 9h20.


-  Pendant ce temps le reste du groupe se prépare ’’tranquillou’’ pour aller au Zoo.
-  9h00, nous partons aussi à pied, il fait plein soleil, Francfort est calme ... c’est Dimanche ! Jogger, promeneurs ... nous empruntons les allées des nombreux parcs, il y a des bassins, des canards ... les enfants chantent ... la boiteuse, le Pilou Pilou, La Marseillaise ... Gaël et ’’son nez en vrac’’ commande la Chorale ... les passants sourient.


-  Petit arrêt pour s’amuser !


-  9h45 début de la visite du zoo de Francfort


-  Tigres, Lions, Ours, Chimpanzés, Girafes, Rhinicéros, Chameaux ... normal dans un zoo, mais beaucoup plus insolite des poissons, des loutres, des pingouins, coquillages géants ’’vivants’’, chauves souris, phoques, des fourmis...

... et le regard étonnament humain des Gorilles !


-  "Le Zoo de Francfort est le deuxieme plus ancien parc zoologique d’Allemagne, ainsi que l’un des plus grands d’Europe, en diversité et en nombre d’animaux hébergés". La publicité n’est pas mensongère !
-  Pause repas après 2h de visite et nous n’avons visité que la moitié du zoo.


-  Et comme dessert ’’ Un petit goût de Paradis’’


-  Trop grand ce zoo, nous zapons les rapaces ...

... mais ne pouvons zaper la boutique


-  Retour en Métro pour la Place de la vieille ville ’’Le Römerberg’’


-  Les enfants font les boutiques de souvenirs.


-  Le groupe compétition est sur le retour du stade avec de bonnes nouvelles : Les U8 : 5éme et 6éme, Les U12 : 8éme alors qu’il n’y a que des 1er année et les U10 : 2éme !!!
-  Les deux groupes se rejoignent 20 mn avant le départ de la croisière sur le fleuve ’’Main’’


-  Les enfants et les adultes apprécient de ’’se poser’’ et de pouvoir poursuivre la visite de Francfort assis.
-  Coca, jus d’orange ou fanta pour les enfants et spécialité Allemande avec de la mousse pour les adultes !


-  18h00, voilà c’est finit ! juste le temps de rentrer à l’auberge pour le repas à l’heure des ’’poules’’ !

-  Petite inquiétude néanmoins lorsque Joris (notre jeune éducateur) est victime d’un malaise dans les escaliers. Nous appelons les secours qui arrivent rapidement, le perfuse, car cela ressemble bien à une hypoglycémie avec crise de tétanie. Joris n’a pratiquement rien mangé depuis le début du voyage et s’est occupé à 100% des enfants. Vu le programme de la journée, nous ne sommes donc pas très inquiets et le sourire de Joris à la belle infirmière aux yeux bleus nous rassure un peu plus !
-  Néanmoins, transfert à l’hôtipal pour check-up avec Nicoles, sa maman et une accompagnatrice d’un groupe d’apprentis Français, qui se propose très gentiment comme interprête.
-  Deux heures plus tard, retour de Nicoles et de l’interprête en taxi. Les nouvelles sont bonnes. Joris à pris une douche et repris des couleurs.

-  Rassurés il est temps de coucher tout le monde, car demain encore une fois réveil à 7h !