[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] U8 PLATEAU BEAUSSET 22 novembre 2014

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

U8 PLATEAU BEAUSSET 22 novembre 2014

 

2éme plateau de la saison pour les U8 au BEAUSSET 20 enfants présents donc deux équipes

-  L’équipe A, a rencontré leurs homologues du LAS, OLLIOULES et de La SEYNE

-  Victoires contre le LAS et OLLIOULES

-  Mais encore une lourde défaite contre LA SEYNE. Même si cette équipe est meilleure que nous il est évident que les enfants font un complexe car nous ne jouons jamais contre eux à notre niveau.

-  Effectifs présents : Alban, Elyo, Edouard, Arthur, Manylle, Dimitri, Fabio, Alexis, Ilyes & Nohan.
-  2 victoires sur 3 matchs avec un temps d’attente anormalement long entre le 1er et le 2ème match ! (environ 1h15 -30 ) ce qui nous a valu le départ de Manylle et Dimitri avant le début du 2ème match.

-  Manylle et Dimitri peu vu car ils n’ont joué qu’un match, donc difficile de se faire une idée mais bon nous avons confiance en eux (Nous comprenons l’exaspération des parents en attendant de voir jouer leur petit et la nôtre car il faut pouvoir les occuper pendant ce temps-là ! )
-  Nohan toujours porté vers l’avant avec beaucoup d’énergie et dur au mal.
-  Elyo fidèle à lui-même, à l’aise balle en main mais nous souhaitons vraiment le voir plaquer régulièrement avant la fin de l’année pour apporter encore plus.
-  Alban à l’aise dans les plaquages, au soutien et donne toujours le ballon au copain même au sol,
-  Fabio a mis plus d’envie dans les plaquages par rapport au plateau de St Mandrier, il doit continuer !!!.
-  Ilyes a fait des belles percées, s’est rendu disponible mais nous a aussi fait de belles passes vers l’avant qui nous ont bien fait rire ! .
-  Alexis 1er tournoi avec nous, un petit peu timide durant le jeu notamment sur les plaquages mais à force de travailler, ça va rentrer nous n’en doutons pas...
-  Lilian, rapide et efficace pour mettre la pression sur l’adversaire, nous a fait quelques beaux plaquages offensifs ! Également présent près des porteurs de balle mais doit rester concentrer durant toute la rencontre pour être encore plus performant !
-  Quant à Edouard et Arthur, ils apportent de par leur physique, un vrai plus pour le groupe et une volonté commune de jouer en avançant !!!
-  Nous retenons de ce plateau que le groupe a bien assimilé, que le fait de monter rapidement sur le porteur du ballon nous a permis de pouvoir en récupérer quelques-uns et de nous offrir des beaux essais !
-  Le soutien au porteur de balle à était vu également ce qui nous a valu des beaux mouvements.
-  Le travail en mêlée sera à approfondir ainsi que les remises en jeu !
-  ENFIN ET SURTOUT, nos petits ont marqué un essai collectif sur un maul contre La Seyne sur Mer ;
-  Et ça ; j’achète !!! Lol. CEDRIC & CHRISTOPHE

-  Pour l’équipe B, nous devons rencontrer ST MANDRIER, LA SEYNE B et LE MOURILLON
-  Pour la plupart il s’agit de leur premier match (NOLAN, ENZO, TITOUAN & LOUKA, nous avons quatre pitchouns ( LUCAS, FABIO, MATHYS et MATHIS) et deux joueurs plus expérimentés ( BASTIEN & SERGIO)

1er match contre ST MANDRIER qui n’a qu’une équipe et qui a été mis en niveau B donc pas à sa place. Lourde défaite logique mais intéressant pour personne vu qu’en plus pour St Mandrier c’est le même joueur qui a pratiquement marqué tous les essais

-  Contre le Mourillon, nouvelle défaite mais beaucoup plus équilibrée

-  Contre LA SEYNE, défaite mais une belle progression

-  Au fur et à mesure de leurs premiers matchs les petits novices ont pris de la confiance et même s’il sont encore restés un peu spectateurs Nolan, Louka et Enzo ont réussit leur baptême rugbystique.

-  Titouan, novice aussi, a pris sur la fin de belles initiatives avec de belles attitudes.

-  Pour les plus aguerris :

  • Sergio très en dedans lors du premier match a fait de belles charges contre le Mourillon et La SEYNE, mais il faut apprendre a conserver le ballon en fin d’action
  • BASTIEN : il nous fait vraiment plaisir, il est discret mais augmente régulièrement sont niveau de jeu et devient une valeur sure.

-  Pour les pitchouns :

  • Lucas toujours très efficaces ballon en main, a parfois manqué de confiance, ce qui n’est pas son habitude. Il faut aussi retravailler les plaquages
  • Mathys ’’L’’ nous surprend de plus en plus, il participe activement que cela soit ballon en main ou défensivement
  • Mathis : un vrai petit guerrier qui n’a peur de dégun et qui surtout a bien assimilé le principal : Avancer ! pour défendre, pour marquer, pour aider.
  • Fabio : un peu désorienté par les changements de terrain, perturbé par son nouveau casque qui le grattait et la longueur des matchs a pourtant fait ses matchs, notamment au niveau des plaquages. Il devra néanmoins rester plus près du ballon pour le toucher plus souvent.

Les Coachs GILLES & CHRISTIAN