[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] TOURNOI DE LA COTE VERMEILLE - ALORS RACONTE !

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

TOURNOI DE LA COTE VERMEILLE - ALORS RACONTE !

 

VOYAGE EN PAYS CATALAN

Mais qu’est-ce que c’est qu’ce binz ?

Lundi 17h15, départ du stade du Verger avec 15 petites minutes de retard, mais tout le monde est là ! 76 personnes entre les minots, les éducateurs et dirigeants. Gros bouchon avant Aix, un camion s’est couché sur la chaussée, nous perdons 30mn, c’était pas le jour ! Puis le voyage se déroule tranquillement, arrêt vers Montpellier pour casser la croûte. Contact avec le dirigeant de Port Vendres qui doit nous attendre à Perpignan, nous demandons à la famille VAILLANT(qui vient de nous livrer le pain oublié à Six Fours) de partir en éclaireur car nous sentons moyennement les choses. Arrivée vers 22h45 à Perpignan, il reste environ 30 mn de voie rapide pour rejoindre ARGELES, sortie St André, qu’il nous a dit ? puis plus d’indications !! Allo la Famille VAILLANT, Help !! Après un petit 1/4 d’heure nos sauveurs arrivent, rond point, petites routes, à gauche, à droite !!! 23h30 Arrivée au camping, OKKAAII !!!
-  le gardien (pas très dynamique) nous ouvre enfin les bungalows qui sont très sympas. Aller les minots au dodo !

-  Réveil 06h50, douche, affaires de match et direction le petit déjeuner ! Le camping est splendide, le petit déjeuner est très copieux et nous retrouvons nos amis et voisins de la Valette et la Seyne.
-  Nous apprenons que nous jouons sur trois stades, BANYULS pour les -13, PORT VENDRES pour les -7, -9 & -11 et COLLIOURE pour les moins de 15 ans.
-  Cette info était importante et il est bien dommage que les dirigeants n’aient pas mieux communiqué et aussi fléché les accès ce qui retardera de 2 heures notre départ et notre arrivée à Six Fours (voir article : "Désolé pour hier soir !")

Et le Sportif
-  Ce déplacement concernait les équipes B en cours d’apprentissage sauf pour les moins de 7 et les minimes où l’effectif n’était pas limité.
-  les moins de 7 pour lesquels nous avions engagé deux équipes terminent 2éme et 3éme en ne perdant q’un seul match dans la journée. Nous avons même frôlé une Finale Six Fours 1 & Six fours 2
-  Les moins de 9 ans et les moins de 11, malgré de belles prestations n’arrivent pas à se qualifier pour les phases finales face à de très belles équipes catalanes. Rien de mal et même tout à fait normal, ce qui l’est beaucoup moins c’est que rien n’est prévu l’après-midi pour les équipes non qualifiées. Nous avons un peu de mal à comprendre l’objectif pédagogique de cette décision, car pour les enfants il est important de faire du temps de jeu (surtout lorsque l’on à fait 450 bornes !).
-  Les moins de 13 se sont qualifiés, ils jouent leur demie finale contre ELNE, nous sommes dominés techniquement et physiquement par cette belle équipe de niveau A. La lutte pour la 3éme place se jouera contre LA VALETTE éliminé par ARGELES. Bien meilleur match mais le groupe s’éffrite en deuxième mi-temps et termine 4éme
-  Les moins de 15 attendront longtemps pour jouer la 3éme place face à ELNE et avec un match nul, mais pas nul, terminent 3éme.

Le bilan sportif est donc tout à fait satisfaisant mais nous avons été déçus de l’organisation. Il est vrai que lorsque l’on revient de tournois comme St Genis laval, Oyonnax et Meyzieu, on pourrait finir par croire que c’est facile ! Et ben non !