[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] France 87 - Namibie 10 , Contrat rempli ! Oui mais ...

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

France 87 - Namibie 10 , Contrat rempli ! Oui mais ...

 


-  Le spectre de la défaite contre les Argentins, encore présent, nous n’étions pas très sereins mais refusions néanmoins d’envisager le pire : "Un nouveau faux pas face à la Namibie".
-  Ouf ! contrat rempli et logique sportive respectée face à cette modeste mais respectable et courageuse équipe de Namibie.
-  Mais doit-on pour autant s’enflammer, pas certain !
-  A Toulouse, la capitale .... du rugby, les français ont fait une bonne entame de match avec des Toulousains survoltés sur le stade et dans les tribunes, puis après un premier mauvais geste sur Vincent CLERC et une cravate sur Sébastien CHABAL (Ouuh !)le troisième ligne centre, Namibien, Jacques Nieuwenhuis,a été expulsé. Geste aussi dangereux, qu’inutile et stupide puis qu’il sonne le glas de cette équipe de Namibie, condamnée à jouer à 14 !
-  A partir de là, les Français ont déroulé sans pour autant complétement nous rassurer :
-  En effet plusieurs fautes de mains, du retard dans le soutien, des ballons perdus dans les rucks, des combinaisons compliquées devant la défense, des chisteras heureuses, des choix pas toujours judicieux dans le jeu groupé et même CHABAL qui écroule un maul, tout cela sans conséquences, mais que l’on paiera "CASH" face à une grosse équipe ou un bon buteur !. Pour preuve, dans les dernières minutes du match, cette sautée interceptée par le centre Bratley Langenhoven, pourtant au bout du rouleau !
-  Enfin bref, on ne va pas trop se prendre "le choux" et attendre avec impatience le match face à cette équipe d’IRLANDE qui ne semble pas au mieux, mais qui a pourtant gagné tous ses matchs !
-  Puis on ira encourager la NAMIBIE au vélodrome face à l’Argentine (qui a toujours notre destin en main !), en attendant les Georgiens qu’il faudra aussi respecter !
-  Quoiqu’il en soit on s’est relancé et on a repris du capital confiance.

- Restons concentrés et allez la France !

-  PS : Marie, mais oui Cédric HEYMANS est toujours bon !