Victorieuse 25 à 3, la France retrouve enfin ses valeurs face à un équipe d’Irlande en plein doute.

La défense bien en place et agressive des français a prit à la gorge ces Irlandais un peu lents et peu inspirés qui ont bien essayé, comme l’Argentine, de nous arroser de chandelles mais l’excellent Clément POITRENAUD est resté impérial dans les airs.

Une équipe d’Irlande souvent à la faute et pénalisée, ce qui n’est pas pour déplaire à Jean Baptiste ELISSALDE qui transformera 5 pénalités.

Après les citrons, les français vont enfin trouver la faille avec un Vincent très CLERC-VOYANT qui par deux fois aplatira les "trèfles" dans l’en-but. (Il serait d’ailleurs intéressant que l’entraîneur Irlandais nous explique cette tactique consistant à dépouiller son aile pour défendre à hauteur du 10 ?).

Alors tout va pour le mieux ! Tout de même pas, car notre jeu au pied à été plus que laborieux et Fred MICHALAK a eu, 20 premières minutes difficiles.

Il reste aussi quelques maladresses mais surtout un manque de réalisme qui ne nous a pas permis de concrétiser nos temps forts, car le point de bonus était à notre portée.

Espèrons que le match contre la GEORGIE, qu’il ne faut pas prendre à la légère, nous permettra de parfaire tous ces réglages avant d’aborder les matchs "couperet" !

Outre cette belle Victoire, la bonne nouvelle du Week-end ne viendra pas de la Namibie qui n’a tenu que 25 minutes face à l’Argentine, ni de l’Australie qui monte en puissance et redevient "ENORME" ! malgré aussi quelques maladresses mais paradoxalement de la Nouvelle Zélande.

Les Blacks, qui ne l’étaient plus, pour des raisons pas très évidentes, ont montré quelques signes de frébrilité face à une équipe "B" d’Ecosse qui a explosé en fin de partie.

Même si le score est lourd, cette première opposition face à une équipe un peu solide, rèvelera le manque de réussite le leur ouveur Dan CARTER et de nombreuses fautes de mains.

Néanmoins cette équipe reste favorite avec un mélée impressionnante et des titulaires, comme ROCOSSOCO restés, au repos.

Alors "mèfi" ! puisque qu’en 1/4 de finale, ils auront retrouvé, en plus, leur "Habit de lumière" !

Allez la France !