[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] Allô maman bobo !

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

Allô maman bobo !

 

Grosse déception avec cette défaite 17 à 12 face à une équipe d’Argentine qui mérite sa victoire.

-  Des Argentins hyper motivés, forts dans le combat (ça on le savait !) jouant sans complexes et sans pression (ce qui n’était pas notre cas !). Mais aussi des Argentins opportuniste, malins (avec Augustin PICHOT qui nous a rendu fous), avec des placements par toujours académiques ou structurés, voir même sanctionnables (mais pourquoi pas si l’arbitre est compréhensif !), mais qui ont bien perturbé les français avec notamment cette interception de la passe de Rémy MARTIN par AGULLA qui envoit l’excellent CORLETO en terre promise. "Rémy, pas de passe dans le défense !" aurait dit un éducateur d’école de Rugby !

-  Et enfin des Argentins malins, peut être "au bout du rouleau", mais qui en ont rajouté des tonnes pour couper le rythme ou éviter une sanction (tape sur le bras de Pierre MIGNONI en positition de hors jeu).

-  Mais la France a aussi battu la France avec de nombreux ballons perdus, des maladresses et cette obstination à vouloir offronter les Argentins sur leur point fort, le combat ! Et puis il n’est pas si facile d’assumer un statut de favori pour une telle compétition ? Cela en a perturbé plus d’un comme David SKRELA ou Cédric HEYMANS largement en dessous de leur niveau. Seul Aurélien ROUGERIE semble avoir été transcendé par l’événement !

-  Pourtant jusqu’à la fin ont sentait que tout pouvait basculer et que l’on pourrait arracher une victoire qui aurait de toute façon été inquiétante. Même la rentrée (un peu tardive) du "Guerrier" Sébastien CHABAL, n’a pas renversé la vapeur !. Les Dieux du Stade n’étaient pas avec nous ! (malgré la présence de nombreux joueurs du Stade Français !)

-  Mais après tout une bonne claque, ça fait du bien et fin octobre nous dirons peut être merci aux ARGENTINS de nous avoir fait redescendre sur terre.

-  Alors restons optimistes et positifs car tout n’est pas perdu, loin de là ! En effet les Argentins devront aussi battre les IRLANDAIS et là c’est pas gagné car ils auront été prévenus et les Irlandais ont des 3/4 de folie. Et puis si l’on veut gagner cette Coupe du Monde il faudra battre la meilleure équipe, même si cela doit être la Nouvelle Zélande en 1/4 de finale à CARDIF !

- Alors Bravo l’ARGENTINE et ALLEZ LA FRANCE !

"Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort" selon Nietzsche

 

Forum de l'article :

<BOUCLE_forums_decompte>
Erreur MySQL
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE (forums.id_article='911') AND forums.statut='publie'
Table 'rugbyclubpsf.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_forums_decompte>




<BOUCLE_forums>
Erreur MySQL
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE (forums.id_article='911') AND forums.id_parent=0 AND forums.statut='publie' ORDER BY forums.date_heure DESC
Table 'rugbyclubpsf.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_forums>