[RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS] L’équipe VAR FORMATION à NICE. Les U15

RUGBY CLUB PAYS SIX FOURNAIS

 

L’équipe VAR FORMATION à NICE. Les U15

 


-  Après les matchs contre les Italiens de MODENE, première sortie pour l’équipe VAR OUEST formation composée de joueurs U14 & U15 des clubs du BEAUSSET, d’ OLLIOULES et du PAYS SIX FOURNAIS.

-  Nous prenons donc la route pour NICE avec un effectif un peu léger, surtout en U15 (uniquement 13 joueurs)

-  En ce qui concerne les U15 : (pour les U14, voir l’article de Bruno)
-  Plusieurs absents à Six Fours : GEOFROY pour raisons familiales, MARTIN, SEBASTIEN (malade), NICOLAS, BENJAMIN (Entorse de la cheville), JASON (cervicales), JEAN MAEL (encore des problèmes de dos), FLORIAN (encore indisponible deux semaines).
-  Mais aussi des absents pour diverses raisons à OLLIOULES et au BEAUSSET (notamment Cyril),

-  Nous devons faire deux matchs contre NICE et la SELECTION VAR EST.
-  Pour le premier match contre NICE, les minots sont impressionnés et les 5 premières minutes seront très difficiles. Nous sommes surpris par leur rapidité, leur organisation, la qualité de leur jeu et surtout l’agressivité sportive dans les rucks.
-  Pas de doute, là c’est du haut niveau !
-  Au ¾ du match, CHARLES (Le Beausset) doit sortir car il n’est pas encore bien remis de sa blessure à l’épaule et il vaut mieux être prudent. ALAN passe devant et Adrien prend l’aile.
-  Nous finirons mieux ce match que nous l’avons débuté mais nous encaissons tout de même un 5 essais à 0 sans avoir rien pu faire d’autre que de défendre.

-  Après nous la sélection VAR EST résistera un petit peu mieux mais encaissera aussi un 4 à 0.

-  Puis nous sommes opposés à VAR EST et là même si nous sommes dominés nous faisons un très bon match et ne concédons qu’une courte défaite 1 essai à 0 (avec aucun remplacent alors que VAR EST disposait d’environ 8 joueurs sur le banc),

-  Deuxième match contre NICE et là malgré la fatigue nous réalisons un bien meilleur match, arrivant à conserver plusieurs de nos ballons en mêlées, résistant beaucoup mieux sur les rucks sans se consommer.Nous aurons aussi de belles charges de MATHIEU qui manque malheureusement de soutien et enfin une défense de la ligne de ¾ qui commence à se mettre en place.
-  Nous perdons ce deuxième match 3 à 0 avec aucun essai d’avant car notre pack a été courageux et efficace, et donc surtout par des essais au large par des prises d’intervalles par des ¾ rapides, puissants et souvent en situation de surnombre.

-  Le dernier match contre la sélection VAR EST sera aussi très satisfaisant et même si nous étions encore dominés nous conservons le match nul.

-  Ensuite VAR EST proposera aussi à NICE une bien meilleure opposition et arrivera même à marquer un essai.

-  Le bilan de cette journée est tout de même très satisfaisant car malgré la fatigue, les plaies et les bosses les minots ont fait preuve de courage et de solidarité.
-  Cette équipe à un bon potentiel et devrait être très performante lorsqu’elle aura retrouvé son effectif total et surtout lorsqu’elle aura fait plus de matchs et d’entrainements en commun.

-  Il faut aussi prendre en compte la qualité de nos adversaires.
-  Tout d’abord l’équipe VAR EST, composée des meilleurs joueurs de LA VALETTE, HYERES, CARQUEIRANNE & LE GAPEAU, qui sont de très bonnes équipes et qui disposent donc d’un vivier bien plus important que le notre.
-  Et enfin de cette superbe équipe de NICE dont les joueurs pratiquent ensemble depuis la catégorie moins de 11.
-  Sachant que cette équipe ELITE ne participe qu’à des compétitions de haut niveau tel que le SUD EST, les tournois des grands clubs et surtout le SUPER CHALLENGE (championnat de France des U15) qui regroupe tout les grands clubs de l’élite (Top 14, Pro D2 et Fédérale 1).
-  Alors lorsque l’on apprend que cette équipe n’a jamais été plus mal classée que 4éme, qu’elle va disputer la finale du SUPER CHALLENGE contre MONTFERRAND (et qu’elle devrait, sauf contre performance, gagner).
-  Nous mesurons que même si la marche qui nous sépare est encore haute, après c’est le haut de l’escalier ! et que nous avons peut être joué les champions de France U15.
-  Enfin, félicitation au groupe pour son comportement.

 

Forum de l'article :

<BOUCLE_forums_decompte>
Erreur MySQL
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE (forums.id_article='1576') AND forums.statut='publie'
Table 'rugbyclubpsf.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_forums_decompte>




<BOUCLE_forums>
Erreur MySQL
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE (forums.id_article='1576') AND forums.id_parent=0 AND forums.statut='publie' ORDER BY forums.date_heure DESC
Table 'rugbyclubpsf.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_forums>