Juste avant de vous parlez de ce week end, petit retour en arrière sur le tournoi Cayol pour signaler quand même que les U9 s’étaient illustrés en remportant le cayol 2010, avec leurs copains de Rilleux La Pape, un 0 à 0 en finale. Une belle performance inscrit a leur tableau de chasse cette saison.
Ce week end deux tournois prévu, donc deux équipes sur le front, à Chateaurenard Francette et Laurent les accompagnaient. On avait décidé de mélanger les premières et deuxièmes années pour faire deux groupes équilibrés et aussi faire plaisir aux plus jeunes pour qu’ils évoluent avec leurs ainés.
Un tournoi assez relevé, avec de grosses équipes, mais le matin ça s’est plutôt bien passez avec 3 victoires et une défaite. L’aprés midi ils joueront dans la poule haute avec les meilleures. Bien sûr plus compliquer a jouer avec notre équipe remanié et donc les défaites s’en suivent mais tous le monde reste mobiliser jusqu’à la fin. Le but de cette journée était de mettre en avant l’ensemble des U9 petits et grands pour qu’ils puissent aussi prendre du plaisir tous ensemble et peut importe le résultat, seul la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble sort vainqueur.
L’autre tournoi au Beausset s’est déroulé sous une chaleur éprouvante pour le groupe composé de cinq deuxièmes années et huit premières années.
Dés le matin dans une poule de cinq nous gagnons nos quatres matchs, en faisant tourner l’effectif au maximum, les plus jeunes un peu impressionné par l’intensité des matchs restent un peu plus derrière, mais ils comprennent vite qu’ils faut aller aider leurs copains. A partir de ce moment là on a vu les plus jeunes se mobiliser et participer avec envie et plaisir à la victoire. On a même vu à un moment les deuxièmes années sur la touche, remplaçant, tellement la demande des plus jeunes étaient fortes.
Nous finissons premier le matin et aprés le déjeuner nous jouons l’aprés midi contre les meilleurs. L’intensité est montée, la concentration présente nous jouons une demi finale contre la Vallée du gapeau. Tous le monde est concerné, le match de huit minutes se déroule sans encombre, les plus jeunes plaquent à tour de bras, avançent sur l’adversaire et les essais pleuvent on inflige un 6 à 0 sans appel.
La finale donc contre nos amis du Beausset avec de beaux gabarit dans leur équipes. La pression est présente les plus jeunes sont un peu sous pression, mais notre discours les rassurent et les deuxièmes années avec leurs expériences les prennent sous leurs ailes. Un matchs trés intense se déroule sous nos yeux ainsi que devant un public nombreux, les U11 viennent les encouragés, le groupe est resté souder en défense, et doucement on commence la marche en avant, on étouffe nos adversaires et on marque à trois reprises, score finale 3 à 1. Les enfants sautent de joie, magnifique à voir. Dans la foulée les U11 remportent aussi leur finale, nous finissons avec un pilou-pilou collectif. Au vu des résultats en U15 qui sont premier également le club remporte le challenge Rippert pour la deuxième année d’affilée. Bravo a tous pour ce tournoi ou tous le monde a pris du plaisir, aux U11 et U15 pour leurs résultats, aux parents présents et à nos amis du Beausset pour cette belle journée.
Le staff U9