Bonjour chers parents, merci encore de la confiance que vous nous avez accordé pour ce weekend a paris.
Notre histoire commença en janvier quand nous avons prix la décision de partir a Paris faire un match contre nos amis de Noisy le sec et profiter de l’occasion pour voir Sam « ancien éducateur a six fours ».
Après une autre grande décision fut prise celle de passer le reste du weekend chez Mickey.
Et donc après quelques réunions, quelques calendriers et billets de tombola plus tard nous voila le vendredi 20 mai à 4H 45 du matin à la gare de Toulon sur le quaoi de la gare direction la Capitale.
Toute la petite bande était là « Julien, Clément, Luka, Franck, Antonin, Renaud, Jules, Gaël, Ugo, et Dylan ; sans oublier l’équipe de choc Eliane (the first queen), Anaïs, claire, louise et Nico.
5H 17, le train arrive et tout le groupe en route pour Paris. Les premières minutes passèrent et nous comprenons très vite que toute la petite bande de copains n’était pas prête de dormir au contraire.
Et voilà, 5h de train plus tard nous voilà à Paris, direction la consigne pour nos bagages puis le métro et le RER pour aller voir notre grande tour Eiffel.
Nous en avons profités d’ailleurs pour manger devant celle-ci.
L’après-midi débuta par le bateau- mouche qui nous permis de visiter Paris dans son ensemble assez rapidement. (Gaël se demande encore pourquoi les ponts de Paris sont déguisés)
Fin d’après-midi nous prenons la direction de la gare de Noisy le sec où « Sam, la présidente de l’école de rugby de Noisy et d’autres éducateurs sont là pour nous accueillir.
Après voir fait connaissance nous voilà sur le terrain, prêts à en découdre avec les petits de Noisy le sec. Le match se passa très cordialement, un début très difficile que nous allons mettre sur le compte du voyage, puis nous nous sommes repris et marquons à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Clément par 3 fois, Julien, Dylan eux aussi. La rencontre se termina par de bonnes poignées de main entre les participants et éducateurs.
Le soir nous mangeons sur place, le club nous avait préparé un barbecue.
Nous regagnons très vite notre hôtel, la journée était longue et nos petits rugbymen dormaient presque debout. (Nous n’oublierons pas les détours pris par Sam pour regagner l’hôtel, je crois qu’on est passé par Nantes, non je rigole mais bonne nouvelle Sam n’est toujours pas parisien).
Le réveil le matin, un bon petit déjeuner tous ensemble, les provisions pour le repas du midi et du gouter achetés au supermarché du coin et nous voilà partis voir Mickey.
Une première journée inoubliable pour eux comme pour nous. Nous avons commencé par les pirates puis la maison fantôme, la maison des poupées, Peter pan, les histoires fantastiques, le train du parc puis la grande parade. Sans oublier la proclamation officielle de notre « queen mother » et « mini queen girl » Nous rentrons bien épuisés de notre journée mais des étoiles plein les yeux de toute la magie de Disney. Après un bon repas et un gros dodo et voila......
Déjà le dimanche, notre dernier jour. Les bambins étaient déjà rodés pour le petit déjeuner, préparation des sacs et on repart pour Disneyland. Il nous restait à aller acheter à manger pour le midi mais là !! Trop tôt le supermarché n’ouvrait pas avant 9H, donc nous hésitons. Éliane alla chercher du jambon et du saucisson dans une boucherie hallal « lol » ; nous mangerons donc dans Disney.
Encore une grande journée avec les dernières attractions que nous n’avions pas eu le temps de faire comme le train de la mine, Buzz l’éclair, et Space mountain pour les plus grands (les éducateurs lol) et plein d’autres. Un dernier tour devant le kiosque en chantant « la boiteuse » et voila nous nous dirigeons vers la gare.
Pour le retour en train contrairement à l’aller nous avons entendu les mouches voler et Julien demandant « quand c’est qu’on mange ». Nous avons fait la connaissance de Julio « tou connais Julio (avec l’accent), ma Julio c’est moi ». Et la vocation de jules pour les sacs a l’italienne, moderne, ou a l’ancienne. Il y a eu bien d’autres anecdotes durant nos deux jours mais pas le temps de toutes vous les raconter
enfin aller voir Claire elle vous racontera les métiers qu’elle voulait qu’on lui accorde au « bac a lauréat »
Puis voila dimanche 22 a 21H 37 à la gare de Toulon vous avez retrouvéz vos enfants, bien éveillés des histoires plein la tête et ils n’ont pas fini de vous en raconter.