Premier long déplacement de la saison dans la "cité des Gaules" pour les -9ans. Samedi matin, 7h15, tout le monde est là, les "anciens" Tyvan-Kéké-Kilian, les "jeunes" Corentin-Martin-Matéo-les 2 Thomas, et le "débutant" Yanis. Trajet tranquille jusqu’au parc de la Tête d’Or, ballade, et direction St Genis Laval... Accueil très sympa : goûter, repas avec frites à volonté...et en route vers les dortoirs. Une bonne douche, une partie de cartes, un peu de lecture et tout le monde s’endort.
Au réveil, bonne surprise, le ciel est gris mais IL NE PLEUT PAS ! Un bon petit déjeuner au réfectoire du lycée et tout le monde au stade. On répète les différentes combinaisons... et début des matchs. Le matin, nous sommes dans une poule de 5 clubs, avec un gros morceau Chambery. 4 matchs gagnés, 18 essais marqués et 1 essai encaissé. De très bons matchs, beaucoup d’engagement, de vivacité. Et "ça plaque à tour de bras", ce qui nous a valu des compliments de la part des différents éducateurs ( sauf celui de CHAM...)
L’après-midi, poule des 1er-2ème, 6 équipes Aubenas - Chambery - Rumilly - villefranche - Lyon - PSF. Du lourd avec Aubenas et Rumilly 3 victoires et 2 matchs nuls contre Aubenas et Rumilly. 17 essais marqués et 2 encaissés. Encore de très "gros matchs"... Tout le monde s’engage et les matchs sont plaisants à voir... et même que la combine 4 a failli marcher... Finalement on termine 1er exaequo avec Aubenas, seule la différence d’essais nous départage. ( 18 contre 17 !!!).
La finale nous opposera une nouvelle fois à Aubenas ( 10ème match de la journée...). Un très gros défi physique... Les deux équipes restent au milieu du terrain et plaquent...et plaquent...et plaquent... Score nul 0-0 et Aubenas gagne le tournoi au bénéfice du nombre d’essais.
Ce fut un très bon week-end... Les enfants se sont éclatés, ils ont été absolument adorables, et la joie de Yanis pour son premier tournoi a fait plaisir à voir. Merci aux parents qui sont venus, aux gens de l’OSGL. Rendez-vous mercredi et ceux qui suivent.... pour mettre au point les combines et continuer sur cette belle dynamique de victoires aux prochains tournois. Gaëlle et Patrick.